INFOS.. INFOS.. INFOS

VOIR PAGE ACTUALITES

Indemnités en danger !

La direction de France Telecom poursuit son attaque contre les forfaits indemnitaires malgrè les luttes qui se développent partout.Ce projet porte gravament atteinte à notre pouvoir d'achat ne serait ce que par les conséquences d'une fiscalisation sur le quotient familial et ce quelque soit l'option.

L'option dite "dégressivité" quant à elle, en plus de la fiscalisation, nous empêche de bénéficier pleinement des avancements d'échelon pour la plus grande partie de notre carrière.

Ce dossier qui fait perdre à nombre d'entre nous des dizaines de milliers de francs, des prestations sociales ( APL, bourses, aide à la scolarité.....) d'ici notre retraite est inacceptable, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase déjà remplit par les restructurations permanentes, les fermetures de service, les suppressions d'emplois, la casse de la restauration et les atteintes à la dignité.

Après les grèves et les actions du 26 janvier, du 2 fév, du 10 Fev...les opérations escargots,les assemblées générales, les actions à l'agence, au CNET , la manif du 17 mars à Paris, la grève du 30 mars, les délégations de masse pour refuser les dossiers, les actions du 6 mai et du 11 Mai, il faut continuer la lutte. Le 17 mai AG dans tous les services et le 19 mai tous à l'agence.

Reclassés  = parias à France Telecom ?

La section CGT de Bellevue a proposé au Congrès départemental la création d'un collectif des agents reclassés. Ce collectif serait chargé de l'élaboration d'une plateforme revendicative des agents qui ont conservé leur grade de reclassement notamment en matière de respect de leur choix, d'avancement de grade par tableaux, de mutation, de salaire.......

Tract reclassés

• Congrès
  •
  • Le congrès du syndicat départemental CGT PTT s'est tenu les 5 et 6 Novembre 1998 salle Merlet à Ploufragan.

• Il a réuni 150 congressistes.

• une nouvelle direction a été élue

Page d'accueil  |  Qui sommes nous  |  Annuaire  |  Cahier revendicatif  |  Sites associés  |  Calendrier de la section  |  Se syndiquer  |  Tracts-Bulletins