vers actualités

Objectif pour le 17 grève massive et délégation de 2 cars des Côtes d'Armor sur Paris. Le 13/03/99 : 80 inscrits. Des cars sont également prévus à Brest, Morlaix, Quimper, Vannes, Lorient. Ils pourront être complétés à Rennes.

Indemnités, pouvoir d'achat   Grève le 17 Mars

Les diverses réunions téléphonées nationales du 2 au 5 Mars ont démontré la volonté de lutte du personnel sur le problème indemnitaire, le pouvoir d'achat et la restauration sociale.Un préavis national a été déposé pour les catégories techniques et pour tous les agents concernés par les forfaits indemnitaires.

On peut regretter l'absence de discussion sur des solutions alternatives à la manifestation à Paris car ce qui compte avant tout c'est le nombre de grévistes et de manifestants. 5 ou 6 grandes manifestations régionales auraient sans doute permis de regrouper plus de participants.

Il faut désormais tout mettre en oeuvre pour réussir le 17 mars et la section CGT de Bellevue avec les autres sections de Guingamp et des Côtes d'Armor va s'y employer.

Des Assemblées générales ont lieu dans tous les services pour décider de la grève et des formes d'action.

Action pour la restauration le 10 Mars.

La section syndicale va proposer à l'AG du 8 mars l'organisation d'un pique nique devant la permanence du député de Guingamp  Félix Leyzour (PCF).

Suite à notre intervention en Janvier ce dernier a déposé à l'Assemblée Nationale une question écrite à Pierret qui reste sans réponse.

Le restaurant sera en grève et une réunion CA personnel hôtelier se tiendra le matin.

La CGT sera reçue le 9 Mars à Rennes par le DRH dans le cadre du préavis de grève départemental déposé pour le 10 Mars