Guingamp Vendredi 26 Février : Défilé avec les véhicules contre la fermeture du garage des PTT de la zone de Bellevue à St Agathon.  PHOTOS presse
 Remorqur.wmf (8248 octets)

Au cours de l'Assemblée Générale, le matin du 26 Février, sur le site de Bellevue portant sur les indemnités, la restauration, les restructurations et l'emploi, les agents des services techniques de Guingamp et les agents du garage PTT (SNAG) ont décidé de manifester au centre ville à partir de midi.

Les jours précédents les talents de plusieurs collègues avaient été mis à contribution pour fabriquer une maquette roulante d'un camion symbolisant la casse des garages et de l'emploi sur Guingamp.

Cette maquette contenait un cercueil.Van4.wmf (1488 octets)

Les manifestants ont défilé derrière la maquette   à pied et avec les véhicules jusqu'à la sous préfecture de Guingamp.

Le sous préfet a proposé de recevoir une délégation mais les agents ont refusé en rappelant que le 26 Janvier et le 10 Février ils avaient déjà exposé les problèmes et que depuis personne n'avait levé le petit doigt.

Après une virulente intervention d'Alain Junter (CGT) dénonçant la passivité des pouvoirs publics et des élus ( simples ou pluriels ) devant la casse de l'emploi, les manifestants ont brulé le cercueil dans un concert de pétards.

Les agents de Guingamp ont bien l'intention de poursuivre la lutte pour le maintien et la revalorisation de leurs régimes indemnitaires, pour le maintien du restaurant PTT et de l'emploi des personnels hôtelier, contre la casse des services, pour une RTT créatrice d'emplois.

L' Assemblée générale a décidé le dépôt d'un arretfeu.wmf (6646 octets)préavis de grève.