Réunion DP du mardi 24 AOÛT 2005 à Ploufragan

Questions posées par les Délégués du Personnel CGT

 

 

Les mutations existent-t-elles encore, les promotions, ainsi que les embauches ?

 ( le personnel s'inquiète de leur devenir, notamment, sur la maintenance des câbles multipaires )

 

Réponse 1

 

Il n’y a plus de mutations au sens tableau des mutations. Les promotions existent toujours. Il y a eu notamment une proposition de promotion aux lignes : aucun candidat ne s’est présenté.

S’agissant des embauches, nous avons eu un recrutement au 1er semestre au PEU et il y aura un recrutement de travailleur handicapé au 2e semestre.

 

Commentaire CGT :

Zone de Texte: Force est de constater, qu’en effet il y a toujours des mutations, et surtout lorsqu’on ne le demande pas, cela reste plus compliquer quand il s’agit d’un souhait de l’agent, et comme il n’existe plus de règle statutaire à FT, la règle étant qu’il n’y a plus de règle.
La remarque concernant les promotions, est certes un peu tiré par les cheveux, en effet le nombre de promotion proposée reste très faible, le plus courant n’est tout de même pas le manque de candidats pour des promotions.
Sur l’URR,  90 suppressions d’emploi en 2005, quant aux embauches, c’est plus qu’inquiétant…..
Le comique, c’est que l’on ne pourrait pas recruter davantage du fait du peu de départ vers la sphère publique…..Sans commentaire
Il est clair que des questions tel que l’emploi, les mutations, le recrutement doivent être évoquées en DP mais que seul les luttes des personnels peuvent permettre un aboutissement favorable aux revendications.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le camion de tirage du site de Ploufragan pose des problèmes de compresseur , en effet lors de l'aiguillage dans  les fourreaux de 80 , la cablette n'avance pas, et ce depuis le début.

( Regrettable pour un camion neuf , surtout après plusieurs passages dans les garages )

( Combien coûte un véhicule immobilisé sur un parking )

Réponse 2

En juin , le moteur pompe hydraulique a été changé . En juillet ,après des  essais dans des fourreaux de 80, il restait encore un problème qui doit être vu à la rentrée.

A priori, , le camion n'a jamais été immobilisé sur le parking ,mais le petit compresseur a été utilisé en soutien pour les 80

Jean Yves Martin est chargé de régler ce problème en liaison avec le département Logistique

 

La prochaine réunion DP aura lieu à 14 Heures,

à Ploufragan le 21 septembre 2005.

Nous vous invitons à formuler des questions et à les transmettre aux délégués, et ceci 48 heures avant la réunion DP. Ces instances vous appartiennent, les délégués sont porteurs de toutes vos réclamations, mais encore faut-il les solliciter, ils ne sont pas là pour penser à votre place et ils ne peuvent avoir connaissance de l’ensemble des problèmes sans  l’intervention de chacun d’entre vous.

Délégués CGT : LAHELLEC Odile Guingamp, Jean Pierre HUBERT Guingamp, Didier MUMMEL Ploufragan, Bruno MARTIN Ploufragan.